Tartelettes au poivron vert, aux flocons d'avoine et au romarin

Publié le par Chokoreeto

IMG 4480

 

Ou comment avoir l'art de vider le frigo dans lequel s'entassent plein de produits des courses d'Allemagne de la semaine passée. Non en fait, l'idée me trottait déjà "en la cabeza". Le poivron commençait à avoir quelques rides, le pauvre, il était sûrement marginal et délaissé par ses autres compagnons poivrons ... Quelle discrimination, juste parce qu'il était vert et non pas rouge ou jaune (les plus jolis d'après moi).

 

Un sachet de flocons (comme mon chat !) croupissait dans le tourniquet ... Pas assez pour faire mon porridge (que j'ai d'ailleurs plus fait depuis longtemps) et trop pour des galettes aux flocons d'avoines. Et voilà comment est né un petit accompagnement pour le repas de midi. Qu'a-t'il accompagné ?

 

IMG 4474IMG 4482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pechuga de pollo con el puerto, nata, champiñones y la cebolla en París.

 Escalope de poulet au Porto, à la crème fraîche, aux champignons de Paris et aux oignons.

Erf, il faut que j'apprenne l'espagnol ...

 

C'était gastronomique, non sérieusement je vois bien ce plat être servi dans un restaurant, accompagné de riz basmati ou de tagliatelles fraîches. Mais ouvrir un restaurant ou mieux encore une auberge restaurant n'est pas dans mes projets, mes des mes envies utopiques que je ne mène pas réaliser car " he elegido mi destino, mi camino."

 

IMG 4475

 

J'ai réaliser 6 tartelettes et une grande tartelette (entre la taille d'une tarte et d'une tartelette). Ma recette au Porto est d'après celle-ci.

 

Pour la pâte aux petit-suisses :

 

- 120 g de petit-suisse

- 120 g de farine blanche

- 60 g de beurre mou

- Sel, poivre, paprika

 

Dans un robot, mélanger tout les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une boule. Foncer les moules à tartelettes et entreposer au frais le temps de préparer la garniture.

 

IMG 4478

 

Garniture :

 

- 150 g de poivron découpés en lanières

- 2 oeufs

- 60 g de petit suisse ou de fromage blanc (0% possible)

- 40 g de flocons d'avoines et d'épeautre

- 1 càs de Maïzéna

- Sel, poivre, romarin

 

Préchauffer le four à 210°C.

Battre les oeufs avec le petit suisse (ou fromage blanc), puis incorporer la Maïzéna. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Saler et poivrer.

Ajouter les lanières de poivrons, le romarin ciselé (ou déséché) et les flocons d'avoines. Bien touiller et attendre un peu que les flocons absorbent le liquide.

Sortir les moules du réfrigérateur, les garnir et enfourner pour 15-20 minutes.

 

 

IMG 4476IMG 4477


Publié dans Plats

Commenter cet article

barbara 24/04/2011 12:45



j'aime bcp le poulet au porto et champignons, j'ai découvert ça récemment !  bisous bon dimanche et très bonne fête de pâques !!