Gnocchis aux épinards

Publié le par Chokoreeto

Plats-complets 3386

 

Je continue sur ma lancée, après mes gnocchis au potiron,  voici de bons petits gnocchis aux épinards, pour un peu varier les couleurs. Les jaunes sont les classiques à la pomme de terre. Je me dis que fais avec des vitelotes ou des betteraves, ça doit être girly fashion .

 

Ils sont plus compacts que ceux aux pommes de terre, vu que les épinards n'ont pas la même texture que la purée. Quand ils sont petits, ils sont d'autant plus agréable à manger.

 

Plats-complets 3397

 

La neige tombe à n'en plus finir. Nous étions 12 en cours ce matin ! Et nous avons eu classe. D'un côté, nous n'aurons pas à rattraper la "Protectionnisme face à la Mondialisation". C'est beau les SES, non ?

 

Bref, pour ne pas trop s'embêter avant les préparatifs de Noël, ce n'est pas la recette the most suitable mais prendre un peu de temps à les faire en s'amusant, pourquoi pas ?

 

Plats-complets 3401

 

Ils constituent un vrai repas car sont assez consistants.

 

500 g d'épinards haché

30 g de farine

50 g de semoule de blé fine

1 jaune d'oeuf

20 g de parmesan

1 càc de sel + poivre

 

Faire cuire les épinards et les hacher. Les verser, une fois bien égouttés, dans un saladier.

Ajouter la semoule de blé, du sel et du poivre et bien mélanger.

Ajouter le parmesan râpé et le jaune d'oeuf. Bien homogénéiser.

Incorporer finalement la farine petit à petit.

Faire une boule et réserver au frais 30 minutes.

 

Plats-complets 3385

 

 

 

Pour les façonner, prendre des petits morceaux de pâte et les façonner en forme de petits boudins. Pensez à les faire petits, c'est plus agréable à manger.

Les faire cuire dans l'eau bouillante. Dès qu'ils remontent à la surface, les mettre dans un écumoir afin que toute l'eau s'égoutte.

 

Les faire dorer à la poêle avec de l'oignon émincé?

Servir avec du fromage râpé, un peu de crème fraîche et du basilic.

 

Guten Appetit !

 

 

 

 

 

 

 

Plats-complets 3398

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'adore ca ! Ca fait longtemps que j'en ai plus fait...faut que je m'y mette.<br /> <br /> <br /> Bonnes fetes<br /> <br /> <br /> Mu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi j'adore ça =), j'aimerais essayer avec plusieurs saveurs et couleurs. Avec des pommes de terre vitelotte par exemple !<br /> <br /> <br /> Merci, bonnes fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />