Soirée pizza

Publié le par Chokoreeto

Hier soir, c'était soirée pizza. Mais attention, pizza maison ! Alors on relève ses manches, on pétrit bien la pâte, on
attend qu'elle gonfle et on prépare avec amour notre petite garniture.


 IMG 1616



Nous avons opté pour du classique :

Pulpe de tomates, poivron vert, champignons de paris, brocoli (allez hop le reste de midi !), olives vertes, du Speck (ndlt : lard), gruyère, basilic, herbes de provence et un peu de piment (c'est ma touche personnelle, j'adore l'épicé).

Et voilà le résultat ! Un belle Pizza à la pâte croustillante à l'exterieure et moelleuse à l'intérieur. Un vrai régal ! Et c'est pas pour rien que mon frère en a mangé les deux tiers .

J'ai utilisé pour cette fois de la farine spéciale pizza de chez Francine.


D'habitude, je fais ma pâte moi même mais il fallait utiliser ce qu'il restait à la cave.



IMG 1620



Pâte à pizza :

- 350 g de farine
- 1 cuiller à café de sel
- 1 sachet de levure sèche de boulangerie
- 10 à 12 cuillers à soupe d'eau tiède
- 10 à 12 cuillers à soupe d'huile d'olive

Mettre les 2/3 de la farine tamisée dans une jatte. Faire une fontaine et y ajouter le sel, la levure sèche de boulangerie, l'eau tiède et l'huile d'olive.
Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
La rouler en boule, la couvrir avec un linge et laisser lever dans un endoit tiède jusqu'à ce qu'ait doublé de volume.
L'abaisser en disque et badigeonner d'huile d'olive avant de poser la garniture.




Publié dans Pizzas-Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article